Le mot du président

          Le 1er avril dernier, à l’occasion du conseil d’administration extraordinaire du comité départemental des Vosges de triathlon, j’ai eu le privilège d’être élu président. J’ai longuement réfléchi avant de présenter ma candidature. Cette réflexion m’était nécessaire, car je ne peux concevoir un engagement sans le respecter. Être bénévole, c’est donner beaucoup de soi. Faire partie intégrante d’une association, c‛est vouloir s’unir à plusieurs personnes pour une même cause, pour une passion commune.

          Nous partageons une même passion collective, le Triathlon, que nous déclinons sous toutes ses formes : loisir convivial, sport de compétition. C’est la richesse même du Triathlon qu’il faut développer et faire vivre en respectant toujours l’harmonie de ces deux composantes.

          L’équipe du Comité des Vosges que j’ai l’honneur de présider, et l’ensemble des clubs de la région mettent tout en œuvre pour promouvoir la pratique et pour améliorer la qualité de notre activité favorite.

          J’ai présenté aux membres du conseil d‛administration 3 priorités, en tant que président, pour les 4 prochaines années :

1/ La première consiste à consolider, voire renforcer, nos actions auprès des jeunes, Class-tri, stages. Il nous faudra aussi accompagner les jeunes triathlètes ayant un réel projet sportif et réalisant des résultats. Pour ce faire il faudra réfléchir à la création de stages leurs étant destinés et pourquoi pas réouvrir des sections triathlon. Il nous faudra aussi promouvoir le triathlon auprès de futurs licenciés.

2/ Il nous faudra communiquer vers l’ensemble des licenciés vosgiens en maintenant la page Facebook, en créant une « Newsletter » mensuelle et un site internet, afin que chaque licencié vosgien comprenne le rôle et l’importance du CD 88 de triathlon.

3/ Le CD 88 doit continuer son rôle d’aide à la formation et à la remise à niveau des bénévoles des clubs vosgiens.

 

          Il faudra néanmoins aller plus loin en poursuivant le projet de la ligue.

          Le projet du comité va permettre de fixer les objectifs à courts, moyens, et longs termes. Il va permettre de ne pas brûler les étapes. Il faut installer durablement la réussite par la mise en place d’un projet d’ensemble efficace. Il va définir la politique de formation, les différents objectifs de la saison et de développer un projet sportif et associatif concret. Mis en place dans un souci permanent de progression, ce projet ne doit pas être immuable. L’aboutissement de ce projet dépend de l’ouverture d’esprit des représentants du comité et des clubs et doit être en accord avec la capacité des acteurs à atteindre ses objectifs : licenciés, éducateurs, bénévoles, partenaires, ect…

          Le comité est aujourd’hui composé de 11 membres, 4 postes réservés au féminines restent à pourvoir, si vous souhaitez rejoindre notre équipe, que ce soit pour adhérer au comité ou simplement pour participer aux différentes commissions, vous pouvez me contacter par mails : cd.88@orange.fr.

          Pour développer le triathlon dans les Vosges et pour développer nos projets nous avons besoins de vous.

          Je tiens à vous souhaiter à tous une bonne saison de triathlon dans votre discipline favorite.

 

Le Président.
VAN DAELE Frédéric.